La vie étudiante autour de la Promenade des Anglais

Août 16, 2018

Azur Campus

Articles

0

Son histoire est authentique, sa splendeur transcende les frontières. Oui, la Promenade des Anglais est un véritable joyau sur terre. Logée sur le littoral méditerranéen, elle est traversée de toutes parts par ses majestueux palmiers. A l’instar de tous ses habitants ou invités, les étudiants vivent la « Prom »… au quotidien.


Au patrimoine mondial de l’humanité

La ville de Nice ambitionne une inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité d’ici 2020. Très récemment, le Comité des biens français du patrimoine mondial a approuvé le périmètre de candidature de la ville de Nice. Celui-ci couvre 500 hectares (et délimite l’ensemble urbain représentant une Valeur Universelle Exceptionnelle) et inclut tout le front de mer : la Promenade des Anglais étant son symbole phare.


Pour les plus studieux, le Centre universitaire méditerranéen

Promenade-des-Anglais-étudiants

Le Centre universitaire méditerranéen | Crédits

Le Centre universitaire méditerranéen est un établissement municipal niçois. Il accueille le grand public pour des conférences, colloques, tables rondes, expositions. La valeur intellectuelle de cette institution attire régulièrement de nombreux étudiants soucieux d’enrichir leur travail personnel.


Pour les sportifs, le traditionnel jogging

Promenade-des-Anglais-étudiants-2

Jogging sur la Promenade des Anglais | Crédits

Toute l’année, tous les jours, à chaque minute : la Promenade des Anglais se transforme en véritable stade d’athlétisme avec vue sur mer. 8 km de pur bonheur. Imaginez-vous après une journée de cours en amphithéâtre, réaliser un jogging dans un cadre idyllique.


Les courses officielles sur la Promenade des Anglais


Les bons plans pour sortir

Rendez-vous sur Tripadvisor et découvrez les bons plans pour sortir près de la Promenade des Anglais.


Pour plus de tranquillité, la célèbre chaise bleue

Blog-2

Le charme de la « Prom » réside dans son ambiance hybride : à la fois animée et tranquille. A la mi-journée, vous sortez de la faculté des lettres ou de la faculté de droit (les établissements les plus proches de la Prom) et vous rejoignez une des nombreuses chaises bleues (véritable symbole de la Promenade des Anglais et de la ville de Nice) pour contempler la Baie des Anges. Magnifique !


Votre logement étudiant à deux pas de l’une des plus prestigieuses avenues du monde

Azur Campus met à votre disposition 3 résidences localisées idéalement en plein cœur de Nice : Azur Campus 2, Azur Campus 3 (les deux sont à quelques minutes de la Promenade des Anglais) et Azur Campus 1 tout près de l’hôpital Pasteur.

A partir de la rentrée 2018/2019, les studios meublés des résidences Azur Campus seront accessibles à partir de 450 €* toutes taxes comprises pour les étudiants (*uniquement en Résidence Azur Campus 1), soit un prix inférieur à la moyenne des coûts du logement étudiant à Nice. Avantage de taille, nos loyers incluent les factures d’eau, électricité, chauffage et accès internet.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter directement.

Azur Campus
Posté par Azur Campus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *