Examens : nos conseils pour réussir

Mai 01, 2018

Azur Campus

Articles

0

C’est parti ! La période des examens débute dans la plupart des universités, écoles et formations de l’enseignement supérieur. Rythme intensif des révisions, stress et appréhension, adrénaline mêlée à une fatigue écrasante. En qualité d’étudiants, vous vivez de très près tous ces maux. Chez Azur Campus, nous sommes convaincus que votre réussite est intimement liée à votre travail personnel régulier (dans le fond) et au choix de votre logement (pour l’environnement). Explications…


Sérieux et régularité

Cela peut paraître évident mais le sérieux et la régularité au travail sont les véritables clés de la réussite. L’assiduité en cours, la concentration et la capacité à travailler/réviser quotidiennement sont les ingrédients indispensables pour une approche réussie des partiels.


Vivre au cœur de Nice, une localisation stratégique

Nous mettons à votre disposition trois résidences (Azur Campus 1, Azur Campus 2, Azur Campus 3), soit plus de 215 logements, situées idéalement au cœur de la ville de Nice.

Grâce à cette localisation stratégique pour votre logement étudiant, vous disposez de plusieurs avantages qui se révèlent déterminants lors de la période des examens :


1. Vous êtes à deux pas de la bibliothèque municipale

Pour réviser, le lieu de prédilection des étudiants reste la bibliothèque. A Nice, la grande bibliothèque publique Louis Nucéra propose un cadre parfait pour le travail intellectuel. Les résidences Azur Campus sont idéalement situées à quelques minutes de celle-ci en tramway. Moins de temps et d’énergie dépensés dans les transports en commun, c’est plus de temps à accorder pour vos révisions.


2. Vous êtes à deux pas de la totalité des transports en commun

Train, tramway, bus : les résidences Azur Campus sont situées à proximité directe de tous les transports en commun. Une opportunité rare ! Les meilleures écoles et facultés de la Côte d’Azur sont à deux pas de votre logement. Concrètement, imaginez-vous le matin d’un examen : vous gagnez du temps et vous stressez moins.


3. Vous êtes à deux pas du meilleur des activités à Nice

Le succès est inenvisageable sans détente et pauses fraîcheur. En vivant au centre-ville de Nice, vous pouvez accéder en quelques minutes aux endroits les plus réputés de la Côte d’Azur. Découvrez notre sélection de ces lieux dans l’article ci-dessous.


Un logement étudiant de qualité


Se concentrer dans un environnement serein

Pour réviser et progresser sur vos dossiers, vous devez être au top de la concentration. Vous avez besoin d’un environnement sain. Bien souvent, les étudiants accédant à un logement moins cher, le font au détriment de la qualité. Ça tombe bien, nos résidences disposent de tout le confort nécessaire.


Les équipements bien-être

Chauffage, climatisation, fenêtres double vitrage, salle de bain et WC privatifs etc. Assurer une qualité de vie optimale, du point de vue matériel, c’est poser les bons fondements à votre réussite.


Internet, directement intégré au loyer

Nos studios meublés, d’une superficie de 12 à 36 m², sont accessibles à partir de 530 € toutes taxes comprises. Le paiement de votre loyer donne accès à l’internet illimité 24/24, 7j/7 sans dépenser un centime de plus. Une chose à penser en moins.


Gagner du temps

Au sein même de nos résidences, profitez de la laverie libre-service. Enfin, une option à 80 € par mois, en plus du loyer, donne accès au prêt de draps et serviettes, un changement de linge et service ménage tous les 15 jours. Un gain de temps considérable ! Et vous savez comme il est précieux à l’approche des examens…

Si la qualité de votre travail personnel est l’élément moteur de votre réussite (c’est un secret de polichinelle), le choix de votre logement n’en demeure pas moins essentiel. Pour plus de renseignements, ça se passe ci-dessous…

Azur Campus
Posté par Azur Campus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *